PRINTEMPS 2019
CORTIOU - PARC NATIONAL DES CALANQUES 
Située à quelques encablures à l’Ouest de la calanque de Sormiou, la calanque de Cortiou reçoit depuis le XIXe siècle les eaux usées de Marseille et depuis les années 1970 les eaux détournées du fleuve Huveaune. Le site est aujourd’hui classé en cœur de Parc national c’est le fil rouge de cette série documentaire réalisé par Pierpaolo Brena et co-réalisé par Robson Dias.
Les rejets de la ville de Marseille ont été effectués sans aucun traitement jusqu'à  1987. La situation change avec la mise en service de la station d’épuration de Marseille, dont le fonctionnement a été modernisé en 2008 par la mise en place d’un étiage biologique.
Une calanques qu’est objet d’étude a plus de 30 ans par des scientifique qui accompagne les impacts environnementaux des dernières décennies et les avances malgré les fonds marins de la zone être fortement influencé par le rejet que reste sur le site.​​​​​​​
HIVER 2019
LES VOIX DU DEDANS - Elina Chared 

Le visage de Marianne n’a pas d’âge. Elle semble être marquée par plusieurs vies. Touchée entre autres par l’entente de voix, Marianne nous livre, par fragments, son travail de rétablissement pour elle et pour les autres.
Entre souffrance et optimisme, ce lm invite à repenser le devenir possible des personnes vivant avec des troubles psychiques.

-

Assistante réalisation : Mehrnoosh Sahranavard
Image : Robson Dias
Son : Matteo Di Mattia
Montage : Juliette Brémond
 
Chef opérateur du film « les voix du dedans » réalise par Élina Chared.   Marseille octobre de 2018.
Le visage de Marianne n'a pas d'age. Elle semble être marquée par plusieurs vies. Touchée entre autres par l'entente de voix, Marianne nous livre par fragments, son travail de rétablissement pour elle et pour les autres. Entre souffrance et optimisme, e film invite à repenser le devenir possible des personnes vivant avec des troubles psychiques.
ÉTÉ 2018
Sélection officielle du festival chantier du réel
Représentant de l'équipe du film Kabadio en France. 
Au cœur du Sénégal, un petit village musulman appelé Kabadio est une sorte d’Eden mystique protégé par des chefs religieux. C'est le cadre de récits fascinants de personnages réels qui luttent pour survivre, gardant leurs traditions au milieu de la guerre civile et de la contrebande de marchandises.
PRINTEMPS 2017
Réalisateur du court-métrage « Bien entendu »  Paris juin de 2017
Une oeuvre audiovisuelle suscrite qui prend position dans l’aride univers sociologique pour susciter un débat sur le sujet du regard.
Les jugements par avance facilitent la leurs relations car ils se reconnaissent comme égaux mais peut parfois bloquer l'interaction avec le groupe « des autres ». Bien sûr, que je n’ai pas la prétention d’être porteur de la réponse, mais je suis prêt à susciter une réflexion sur ce sujet actuel. 
Le court métrage parle exactement de la façon de réagir a ce décalage entre les individus issus de l’interaction de deux culture. Le but principal est de mettre en scène une situation pour explorer les droits et les torts de chacun dans le contexte d’intégration.

Back to Top