Robson Dias a commencé à travailler dans le secteur de l'audiovisuel à 17 ans en tant que comédien, à Rio de Janeiro en 2005 Mais il s'est trouvé plus à l'aise dans le montage et la réalisation.
Diplômé de cinéma en 2010 par l’Université Catholique de Rio de Janeiro, il démarre officiellement son parcours professionnel dans les chaînes de télévision brésiliennes avant de devenir indépendant et de cibler les productions de documentaires de création.​​​​​​​
Installé à Paris depuis 2016, il s'est spécialisé en tant qu'assistant réalisateur et a enrichi ses compétences en obtenant un Master en Métiers du Film Documentaire à Marseille. Il fait son entrée sur la scène artistique locale en collaborant avec différents artiste-auteurs de la région comme Chef Opérateur et Monteur, en particulier dans les documentaires. Actuellement, accompagné par la Région Sud a travers l'aide à l'écriture et l'aide au développement  avec sont projet "Favela Tour". Réalisé divers courts métrages, dont "Pra Ingles Ver", sélectionné dans de nombreux festivals. Fort de son expérience, il intervient régulièrement dans des ateliers de cinéma et de montage, partageant sa passion et son expertise avec les autres.


CURRICULUM VITAE
Back to Top