Robson Dias a commencé à travailler dans le secteur de l'audiovisuel à 17 ans en tant que comédien, à Rio de Janeiro. Mais il s'est trouvé plus à l'aise dans le montage et la réalisation.
Diplômé de cinéma en 2010 par l’Université Catholique de Rio de Janeiro, il démarre officiellement son parcours professionnel dans les chaînes de télévision brésiliennes avant de devenir indépendant et de cibler les productions de documentaires de création.
Comme monteur il a collaboré avec le réalisateur Daniel Leite dans le processus de création de Kabadio, où il est question d’un petit village au sud du Sénégal en 2015. Pour ce documentaire il était également en charge du scénario. Cette première grande expérience l'a amené par la suite à travailler comme cadreur et assistant-réalisateur sur "Surf na Africa do Oeste" une série documentaire sur la côte ouest du continent africain.
En 2016 il déménage en France pour suivre une formation d’Assistant réalisateur à Paris et il est ensuite accepté dans le Master Métier du Film Documentaire à Marseille. Il fait son entrée sur la scène artistique locale en collaborant avec différents artiste-auteurs de la région comme Chef Opérateur et Monteur, en particulier dans les documentaires.
Il est passionné par le défi d'accompagner les réalisateurs qui ont l’ambition de réaliser des films d’impact.
CURRICULUM VITAE
Back to Top